Marche nordique – 17 mai 2026

Nous nous sommes réparti•es en deux groupes ce matin, l’un avec Alain, l’autre avec Lise. Le groupe d’Alain Nous avons marché 9 km sans pluie et même avec un rayon de soleil. Nous avons pratiqué quelques exercices de renforcement musculaire. Le groupe de Lise Malgré la pluie tombée les jours précédents et ce matin même,Lire la suite

Marche nordique – mercredi 6 mai 2026

Durant cette matinée sans une goutte de pluie, le groupe accompagné par Pierre-Yves et Martine a parcouru une boucle de 8,4 km sur des chemins assouplis par la pluie de la veille. Au cours du parcours, nous avons travaillé la marche au ralenti, l’ouverture de la main et la double poussée.  

Marche nordique – 3 mai 2026

Nous nous sommes réparti•es en deux groupes ce matin, l’un avec Lionel, l’autre avec Valérie et Lise. Le groupe de Valérie et Lise Valérie a proposé aux participant•es de marcher deux par deux, en utilisant les bâtons à l’horizontale pour bien sentir le mouvement des épaules, mouvement que nous avons repris en marche alternée, avantLire la suite