Le Grand Pas Nordique

(Mise à jour le 7 juin 2026 à 18:43)

Nous étions une dizaine de Nordique Saint-Maurice à participer au Grand Pas Nordique, au parc interdépartemental du Val-de-Marne.

Le groupe des sourds et malentendants a commencé par le jeu du béret, agrémenté de quelques exercices techniques. Grâce à Raphaële, que nous remercions, à la fois pour la traduction en langue des signes, mais aussi pour son entrain 🙂 les pratiquant•es ont pu prendre part à tous les ateliers proposés, et apprécier l’ensemble de la journée.

Nous avons poursuivi par quelques exercices de passages d’obstacles.

Puis nous avons utilisé des chambres à air, le partenaire à l’arrière devant freiner celui ou celle qui était devant, afin de lui faire sentir la poussée et allonger le pas !

Nous avons effectué différents exercices de renforcement musculaire, en binôme.

La pluie nous a rattrapé•es lors du pique-nique, et pendant le biathlon, nous avons essuyé quelques averses !

Avant de partir pour le biathlon, nous nous sommes entraîné•es à lancer un cerceau autour d’un plot.

Malgré la pluie, nous avons tous et toutes bien apprécié cette journée ! Nous nous retrouverons bien sûr pour le prochain rassemblement régional de marche nordique 🙂
 
Les photos ont été prises par Raphaële et Lionel
 

Écrit par Lise

Une réponse pour “Le Grand Pas Nordique”

  1. Calbo8 juin 2026 à 18:51Répondre

    bonjour . merci pour samedi à Créteil. j ai bien appris la leçon de la marche nordique et je me suis amusée. j aimerai continuer l annee prochaine . merci lise . j ai passé une belle journée avec vous . bises sandrine calbo

Laisser un commentaire

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 106 785 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.