Se préparer à la reprise de nos activités

Vous êtes quelques-une(e)s, adhérent(e)s ou non, à nous interroger sur notre date de reprise, à la suite des annonces gouvernementales.

Ce que nous pouvons vous dire pour l’instant :

  • à la date du 15 décembre, le confinement serait levé ; quelle que soit la possibilité de reprendre des activités sportives associatives, les vacances scolaires commençant le 19 décembre, il est peu vraisemblable que nous organisions des sorties avant la fin de l’année ;
  • notre conseil d’administration se réunira dans le courant de la première décade de décembre et décidera, en fonction des annonces gouvernementales et des limitations qui seront définies, sous quelle forme nous organiserons nos séances et les possibilités d’accueil de nouveaux adhérents.

En attendant, comme il est précisé sur l’attestation de déplacement dérogatoire, il est possible de se déplacer “en plein air ou vers un lieu de plein air (…), dans la limite de trois heures quotidiennes et dans un rayon maximal de vingt kilomètres autour du domicile, liés soit à l’activité physique ou aux loisirs individuels, à l’exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d’autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile (…)“, profitez-en pour vous aérer et maintenir une activité physique, tant en intérieur qu’en extérieur…

Pour ceux qui ont un peu laissé tomber activités physiques et sorties, reprenez progressivement afin de vous préparer à des sorties plus longues.

Quelques petits challenges proposés par la FFRandonnée pour se motiver 😀

  • accroître la distance parcourue chaque jour,
  • emprunter un itinéraire différent lors de chaque sortie, ne pas passer par telle ou telle rue…

Et en intérieur, augmenter les séries d’exercices chaque jour : voir l’article publié lors du précédent confinement BougezChezVous : faites du sport à la maison.

Aux adhérents :

N’hésitez pas à ressortir vos bâtons de marche nordique, chacun d’entre vous est à moins de 20 km du bois 😀 et reprenez en douceur… Comme j’ai eu l’occasion de vous l’écrire, les muscles et le cardio perdent plus rapidement qu’ils ne retrouvent leur puissance !

Vous pouvez vous reporter aux vidéos que j’avais mises en ligne en avril dernier dans la rubrique Infos Adhérents, pour vous donner quelques idées d’exercices en intérieur !

Pour terminer 🙂

Un petit quizz sur la sédentarité sur le site de l’Observatoire national de l’activité physique et de la sédentarité.

Laisser un commentaire

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 47 677 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.