Projet d’organisation pour la rentrée de septembre 2020

Comme le titre de cet article l’indique, nous présentons ici le projet d’organisation de la rentrée de septembre, projet susceptible de modifications, en fonction bien sûr des conditions sanitaires, mais aussi des contraintes pouvant affecter certains des animateurs…

Projet rentrée 2020 Lionel rejoindra notre association à la rentrée prochaine. Nous serons donc 3 animateurs, avant qu’Agnès nous retrouve dans cette fonction. Nous nous sommes réunis tous les quatre (Valérie, Lionel, Agnès et Lise) et avons élaboré un projet dont vous trouverez le détail ci-contre (cliquez sur l’image pour l’agrandir).

Sous réserve de modifications,

  • le 2 septembre, la reprise s’effectuera avec les adhérents 2019-2020 uniquement, avec 2 ou 3 groupes le dimanche. Comme vous le verrez dans le tableau ci-contre, le nombre maximum d’inscrits par séance le mercredi sera de 20, de 10 pour la marche nordique douce le jeudi  et de 30 le dimanche ;
  • en octobre (en fait à compter du 27/09), nous ferions, le dimanche, un groupe de 15 marcheurs confirmés avec un animateur, un groupe de 15 débutants avec 2 animateurs ;
  • la séance du vendredi s’intitule désormais “entraînement animateurs”, cette séance sera ouverte aux adhérents qui maîtrisent la technique de MN et sont capables d’effectuer 6 km en une heure, sans arrêt.

Les inscriptions préalables avant chaque séance resteront la règle !

Les séances découverte programmées à la rentrée

Flyer 2020Nous prévoyons d’organiser 3 séances découverte à la rentrée, n’ayant pu maintenir celles qui étaient prévues ce printemps. Elles se tiendront les :

  • dimanche 13 septembre à 14h ;
  • dimanche 20 septembre à 14h ;
  • dimanche 27 septembre à 14 h.

L’inscription préalable est obligatoire pour participer aux séances découverte. Les inscriptions seront ouvertes sur ce site début septembre.

La participation à une séance découverte et le prêt de bâtons sont gratuits. L’adhésion est obligatoire dès la participation à une 2ème séance.

Nous serons présents au forum des associations, qui se déroulera le 5 septembre place Montgolfier, sous réserve des conditions sanitaires du moment.

Labellisation marche nordique santé

Notre association devrait obtenir le label Marche nordique santé au cours de la prochaine saison (le dossier de labellisation déposé par la FFRandonnée est en attente de validation du CNOSF – comité national olympique et sportif français). Dans ce cadre nous devrons respecter un cahier des charges précis.

Dans l’attente de la labellisation, les séances du jeudi restent dénommées “marche nordique douce”. D’ores et déjà, nous pouvons préciser que l’inscription à la marche nordique douce est dédiée aux pratiquants souffrant d’une pathologie stabilisée et compatible avec la pratique de la marche nordique et est soumise à l’accord préalable des animateurs de marche nordique santé.

Nous avions rencontré fin janvier une équipe des hôpitaux de Saint-Maurice, afin de développer un partenariat, nous permettant d’une part, de mieux prendre en compte certaines pathologies, d’autre part d’ouvrir à certains patients des HSM la possibilité de découvrir la marche nordique santé ou la rando santé, qu’ils pourraient pratiquer dans le cadre d’une reprise d’activité sportive, en fonction de leur pathologie. Nous reprendrons bien sûr nos échanges avec les HSM à la rentrée !

Nordique Sant-Maurice vous souhaite de passer de bonnes vacances !
A la rentrée !

Laisser un commentaire

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 38 395 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.