Marche nordique santé – 26 mai 2024

Aujourd’hui c’est un bon jour : le jour de la fête des mères. Le soleil nous a accompagnées tout au long du parcours vers le château de Vincennes.

Nous avons travaillé tout en douceur, à pas lents, en développant la technique de la marche nordique de bas en haut du corps. Le  groupe a marché environ 200 mètres en veillant à l’amplitude du pas. Les pratiquantes ont travaillé ensuite pendant 200 mètres, le déroulé du pied (phase talon/pointe propulsion vers l’avant),  marche avec les deux bâtons en parallèle, appui sur le gantelet avec les mains ouvertes.

Le groupe a  repris la marche nordique avec les consignes suivantes : se souvenir des exercices précédents, l’amplitude du pas,  les bâtons à 45 %, l’appui sur le gantelet et ouverture des mains.

Pour le renforcement musculaire, nous avons travaillé l’équilibre en y associant l’appui sur les gantelets.

La séance s’est terminée vers 11h15. Nous avons fait 4,5 km.

Écrit par Élisabeth
Actualisation le

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.