Marche nordique santé – 14 novembre 2021

Nous avons accueilli ce matin Francis, un animateur stagiaire qui, pour l’obtention du brevet fédéral d’animateur de marche nordique, doit effectuer quelques séances auprès d’un tuteur ou d’une tutrice, dans une autre association que celle dans laquelle il pratique habituellement.

Après les exercices sur la technique de marche nordique que nous avions effectués les semaines précédentes, il était convenu qu’il travaillerait plus précisément la respiration. Après nos échauffements et une petite marche de mise en route, nous avons donc commencé par ressentir la respiration thoracique puis diaphragmatique ; celle-ci, plus profonde, permet de mieux s’oxygéner, et donc de rendre les muscles et le système cardio-respiratoire plus efficace. Après l’avoir testée en statique, nous l’avons réalisée en marchant. Puis nous sommes passés à des exercices de type “marche afghane”.

  • Temps de marche : 43:34
  • Temps arrêté : 31:13
  • Distance : 3,58 km

Marche nordique santé - 13 nov. 2021

 

Écrit par Lise

Laisser un commentaire

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 77 137 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.