Marche nordique santé – 14 juin 2026

Entre les foulées du 12ème arrondissement et le Festi’run, nous avions craint de croiser de nombreux coureurs et coureuses, mais nous avons pu effectuer notre séance de marche nordique sans encombre !

Mjo et Lise ont animé cette séance. Nous avons commencé par reprendre le mouvement des épaules, l’allongement du bras, la poussée sur les gantelets et sur les orteils.

Nous avons également pratiqué de la marche nordique synchronisée en duo et la marche lente.

Nous avons ensuite fait une « pause exercices » durant laquelle nous avons proposé des exercices de proprioception, de renforcement des quadriceps et des ischio-jambiers, des biceps et triceps, des deltoïdes (muscles sur le dessus des bras), et des romboïdes (muscles derbière les omoplates).

  • Temps de marche : 44:36
  • Temps arrêté : 43:15
  • Distance : 3,34 km
  • Moyenne : 4,49 km/h

marche nordique - 14 juin 2026

 

Écrit par Lise
Actualisation le

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.