(Mise à jour le 26 février 2026 à 10:25)
Le groupe de Marouchka et Pierre-Yves
Marouchka a réveillé nos muscles, tendons et articulations avant que nous ne prenions la direction du Parc Floral où les premières fleurs de printemps nous ont accueillis. Nous avons parcouru 7,8 km en 1h34 en mettant l’accent sur l’allongement du pas et le déroulé du pied.
Pendant les 32 mn d’arrêt nous avons travaillé d’abord en statique puis en dynamique l’avancement de l’épaule et nous avons profité d’une des buttes du parc pour faire quelques exercices de renforcement musculaire.

Le groupe d’Alain
Nous nous sommes dirigés vers le parc floral où nous avons franchi à plusieurs reprises les collines herbeuses, nous nous sommes servis de table de ping-pong pour le renforcement musculaire, ainsi que l’assouplissement des hanches et l’étirement des muscles fessiers. Sur le chemin du retour, nous avons travaillé la qualité de la propulsion avec le pied arrière à la fin du déroulé, d’abord en se propulsant avec les deux bâtons et le corps légèrement engagé à l’avant et ensuite en marche normale à vitesse réduite. Nous avons parcouru 7,32 km en 1h12
- Temps de marche : 1:12:45
- Temps arrêté : 30:53
- Distance : 7,32 km
- Vitesse moyenne : 6:04 km/h

Écrit par Pierre-Yves
