(Mise à jour le 13 mai 2026 à 18:09)
Comme dimanche dernier la météo a été de notre côté. La pluie nous a laissé le temps de faire notre tour des lacs et de pique-niquer.
Nous nous sommes séparés en trois groupes (BungyPump, marche nordique santé, marche nordique).
Et nous nous sommes retrouvé.es à midi pour le pique-nique.
Le groupe de marche nordique animé par Marouchka et Alain a parcouru une distance de 11,5 km, passant par les deux lacs des Minimes et de Gravelle.

Et devant le succès des graines de courge et à la demande générale, Marouchka partage sa recette.
Ingrédients : 250 gr de graines de courges, une petite demi cuillère à café de gros sel, l’équivalent d’une tasse à café d’eau.
Préparation :
- diluer le sel dans l’eau,
- faire griller les graines de courge à feu doux dans une poêle chaude en les remuant régulièrement,
- au bout de 10 à 15 minutes, dès qu’elles commencent à prendre une couleur dorée, verser dessus l’eau salée et continuer à les remuer pendant 10 à 15 minutes ;
- laisser refroidir avant dégustation.
