Nous n’étions pas nombreuses ce matin en raison du Semi-Marathon de Paris, bien que le temps fut très printanier. En raison de la course à pied, il n’était pas question d’aller autour des lacs de Saint-Mandé ou de Gravelle, et j’ai soupçonné qu’il y aurait trop de monde autour de celui de Daumesnil, étant le seul accessible, alors nous sommes allées à travers bois.
J’ai repris les exercices de respiration, afin de bien faire sentir aux adhérentes l’avantage de coordonner la respiration avec les mouvements de bras et jambes et de ne pas rester en apnée. Un rapide passage par les débuts de la marche afghane nous a montré qu’il y avait beaucoup de travail en perspective, car la coordination de la respiration avec les bras et jambes s’est avérée difficile !
Puis Marouchka, venue en renfort, a insisté sur la poussée des bras grâce aux gantelets, l’ouverture de la main et le travail des omoplates et épaules. Enfin, arrivées sur l’allée Royale, les arbres la bordant nous ont permis de faire du cardio-training, ce qui a beaucoup plu aux adhérentes.
- Durée de la séance : 1:37:44
- Durée des arrêts : 36:54
- Kilométrage effectué : 4,30 km
- Vitesse moyenne réalisée : 4,2 km/h

Écrit par Marie-Jo
