Marche nordique adaptée – 18 janvier 2026

Le temps était agréable ce matin pour faire notre séance et nous en avons bien profité. Une grosse partie de cette matinée a été de reproduire ce qui va se passer au cours du premier championnat fédéral FSGT de marche nordique technique, qui se déroulera au Haras du Pin le 22 février prochain et auquel les adhérents de marche nordique santé peuvent s’inscrire.

Nous avons donc fait, en essayant de reproduire au mieux les aspects techniques de la marche nordique, tout d’abord la marche nordique normale, puis la double poussée, puis la marche nordique (très) lente, sans arrêt entre chaque phase. Ce qui s’est avéré le plus difficile, c’est la marche nordique lente.

Ensuite, nous sommes allées en direction de la Place d’Armes devant le Château de Vincennes, puis nous avons traversé le square Carnot et enfin sommes rentrées.

  • Durée de marche : 1:10:57
  • Durée des arrêts : 21:49
  • Distance parcourue : 4,51 km
  • Vitesse moyenne : 3,9 km/h

Marche nordique santé - 18 janv. 2026

 

 

Écrit par Marie-Jo

Laisser un commentaire

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 94 532 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.