(Mise à jour le 6 novembre 2024 à 16:03)
Nous nous sommes réparti•es en deux groupes ce matin, l’un mené par Pierre-Yves, accompagné par Martine, l’autre par Lise.
Le groupe de Pierre-Yves
Petit groupe de 8 personnes ce matin, animé par Pierre-Yves en présence de Jean-Michel (observateur habilité FSGT dans le cadre du processus d’obtention du brevet fédéral).
Nous avons parcouru 6,8 km vers le lac de Gravelle en ponctuant notre séance d’exercices d’allongement du pas, de déroulé du pied et de la poussée sur les bâtons.
Nous n’avons pas échappé bien sûr à une petite séquence de renforcement musculaire (quadri, tri et biceps).
Le groupe de Lise
L’objectif de notre groupe était d’aller jusqu’au lac des Minimes, à une vitesse soutenue. Celui-ci, assez homogène, était composé de 7 marcheurs•euses, dont quatre nouvelles adhérentes.
Après des échauffements assez dynamiques, nous sommes partie•es d’un bon pas, avons effectué quelques exercices sur l’allongement du pas., bien toniques eux aussi 🙂 Au retour du lac des Minimes, nous avons réalisé des exercices de renforcement musculaire, bien sentis également ! (mollets, quadriceps).
Bien que nous ayons marché assez vite, chacun•e, y compris nos nouvelles adhérentes, ont bien mis en oeuvre la technique de marche nordique !
- Temps de marche : 1:16:33
- Temps arrêté : 23:37
- Distance : 7,42 km
- Moyenne : 5,81 km/h (i s’agit de la vitesse moyenne du groupe)
Écrit par Pierre-Yves