Marche nordique – 29 octobre 2023

La séance de marche nordique a été animée par Elisabeth. Après des échauffements sous la pluie et sous les arbres d’une quinzaine de minutes, le groupe a parcouru presque 6 km, à une bonne cadence, surtout sur un terrain glissant !

  • Temps de marche : 01:09:00
  • Distance : 5,96 km
  • Moyenne : 5,5 km/h

Nous avons effectué du renforcement cardio avec l’exercice de la « chenille » : les marcheurs se mettent en file indienne, le premier de la file avance tandis que le dernier essaye de remonter pour se placer devant.

Nous avons essayé le piquer de bâton à la « d’Artagnan », utile pour les montées ou les descentes en terrain glissant, et effectué des rappels sur la foulée : une bonne amplitude permet de conserver un bon rythme sans se fatiguer…

Les étirements ont été l’occasion de porter son attention sur le fascia, le plus grand organe sensoriel du corps. Il forme un réseau de cellules et de fibres collagènes qui enveloppent muscles, ligaments, os, nerfs, organes, viscères, …

 

Écrit par Élisabeth

Laisser un commentaire

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 82 177 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.