Pourquoi nous utilisons HelloAsso pour le paiement de nos adhésions

(Mise à jour le 28 juin 2023 à 13:50)

Nous utilisons le système proposé par HelloAsso pour le paiement des adhésions et de nos autres activités annexes (achat des bâtons, organisation du repas de notre assemblée générale de mai dernier…).

Dès le départ, l’équipe d’HelloAsso a choisi de laisser tous les outils gratuits pour que chaque association, quelle que soit sa taille, bénéficie de ses outils de paiement.

Comment ça marche ?

Depuis 2009, année de sa création, ce sont plus d’un milliard d’euros qui ont été collectés par les associations ! Pour rester gratuit et financer son fonctionnement, HelloAsso a fait le choix de proposer aux personnes qui font un paiement de contribuer volontairement à l’aventure.

Une personne sur deux y contribue volontairement au moment de son paiement, ce qui est aussi le cas de nos adhérents ; sur les adhésions 2023-2024, 53 % des adhérents ont effectué un don à HelloAsso, 30 % ont effectué un don à la fois à HelloAsso et à Nordique Saint-Maurice 🙂 (à la date du 27 juin).

Pour HelloAsso comme pour 97 % des associations qui utilisent la plateforme, la gratuité du service est importante, 42 % des associations pourraient renoncer au paiement en ligne si HelloAsso était payant ! (ce qui est notre cas !)

Les contributions des adhérents à HelloAsso servent en grande partie à assurer les frais de fonctionnement de HelloAsso. Il s’agit des salaires de son équipe de 150 personnes, mais aussi de la couverture des frais de transactions (1 % du montant de la transaction). Plus il y a de contributeurs, plus HelloAsso est en capacité d’améliorer ses services et d’accompagner d’autres associations qui ont besoin d’un outil simple et pratique pour proposer le paiement en ligne à leurs publics.

Écrit par Lise

Laisser un commentaire

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 81 358 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.