Avec un (petit) peu de retard, voici un compte-rendu de notre court séjour à Soultzeren, dans le Haut-Rhin, du 8 au 12 octobre.
Annie et Monique ont partagé leurs photos :
- les photos d’Annie
- les photos de Monique
Le lendemain de notre arrivée, mercredi, nous avons effectué un parcours depuis Hohrodberg. Après une petite côte au départ, nous avons marché, depuis le col du Wettstein, sur la ligne de crête en direction du lac Noir. Nous sommes revenu(e)s par un chemin un peu plus long.
Nous avons terminé l’après-midi par une visite du musée Unterlinden de Colmar.
Jeudi, en raison de pluies assez denses, nous avons débuté la journée par la visite de Ribeauvillé, joli village alsacien.
Le temps s’étant amélioré l’après-midi, nous avons effectué une sortie depuis le village vacances.
Vendredi, nous sommes parti(e)s d’Erschritt pour atteindre le Petit Ballon. D’un commun accord, nous avions décidé de nous arrêter dans une auberge, la ferme auberge de Kahlenwasen.
Après avoir dégusté un vin local, Le Veilleur de Nuit (assemblage de trois cépages, Pinot blanc, Pinot Gris et Gewurztraminer), à notre retour de marche, nous avons pris la direction de Turckheim, autre joli village alsacien, pour en acheter quelques bouteilles 😉 Nous sommes revenus les mains vides, le vin que nous avons goûté nous ayant paru nettement moins bon !
Samedi matin, trois d’entre nous ont repris le chemin du retour. Les autres participants ont souhaité réaliser une partie du parcours que n’avions pas pu effectuer jeudi en raison de la pluie. Depuis le col de la Schlucht, nous sommes montés au Haut de Falimont, sans aller jusqu’au Honeck, ce que nous aurions fait si nous disposions de davantage de temps, mais il fallait rentrer…
Merci pour ce compte rendu. Les photos incitent à découvrir cette région. Les icônes chrétiennes, notamment celles figurant sur les retables sont très belles.
Claude