Notre association entre dans le réseau Prescri’Forme (sport sur ordonnance)

PrescriformeA la suite de la formation Sport-Santé suivie par une de nos animatrices avec le CDOS 94 (comité départemental olympique et sportif du Val-de-Marne), notre association est maintenant habilitée à recevoir des patient(e)s auxquel(le)s leur médecin a prescrit une activité physique.

Elle est référencée dans le réseau Prescriforme, un dispositif mis en place en Île-de-France, visant à favoriser le développement de l’activité physique sur ordonnance. En effet, sur la plateforme Prescri’Forme, un parcours en trois étapes est proposé aux patients :

  • préparer son bilan ;
  • voir un médecin ;
  • rejoindre un club.

Si le Sport-Santé s’adresse à des patients souffrant de différentes pathologies (diabète, obésité, maladies cardio-vasculaires, BPCO – broncho-pneumopathie chronique obstructive…), il est nécessaire bien évidemment de recueillir l’avis de son médecin traitant pour s’assurer que la marche nordique santé, menée à environ 4,5 km/h, sur un parcours de 4 à 6 km, est possible ; un échange avec l’animatrice, suivi d’une séance d’essai, permettra de définir si la marche nordique est compatible avec l’état de santé du patient.

Écrit par Lise

Laisser un commentaire

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 63 899 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.