Les animateurs au travail :-)

Élisabeth, Lionel, Marie-Jo, Valérie et moi disposons d’un brevet d’animateur de marche nordique délivré par la fédération à laquelle notre association était affiliée jusqu’à la saison dernière, la fédération française de randonnée pédestre (FFRP). Avec notre rattachement, à cette rentrée, à la fédération sportive et gymnique du travail (FSGT), il nous faut faire reconnaître notre brevet par cette dernière. Nous avons donc, samedi dernier, participé à un stage, le « tronc commun », qui comme son nom l’indique, est commun à tous les brevets d’animateur, quel que soit le sport pratiqué. Nous a été présentée l’histoire de la FSGT, et nous avons été amenés à revoir les aspects réglementaires, la responsabilité des animateurs, les aspects pédagogiques de l’animation d’une séance…

A cette session se sont joint.es, bien évidemment, Marc, Martine et Pierre-Yves, qui après ce tronc commun, passeront aux aspects spécifiques de l’animation des séances de marche nordique lors d’un stage au début de l’année prochaine.

Nous nous sommes donc retrouvé.es avec des animateurs/animatrices d’autres clubs du Val-de-Marne, essentiellement des pratiquants de foot (!) et avons ainsi pu échanger plus largement sur différentes pratiques sportives.

Écrit par Lise

Laisser un commentaire

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 81 358 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.