Le baromètre des villes marchables

Parce qu’on doit tous aller faire ses courses, conduire les enfants ou petits-enfants à l’école, se promener à côté de chez soi ou s’aérer tout simplement, il est important que la ville prenne en compte les piétons et leur permette de marcher en toute sécurité !

Villes marchablesMême dans nos villes et quartiers résidentiels, c’est loin d’être le cas : trottoirs étroits, pas bien plans, carrefours ou abords dangereux…

Déjà plus de 20 000 questionnaires ont été enregistrés ! Grâce à cela, les communes, les pouvoirs publics disposeront d’informations inédites pour mieux aménager notre environnement de proximité quotidien et celui des piétons, randonneurs ou simples promeneurs.

Pour que les informations sur la vie du piéton dans sa ville soient fiables, il faut au moins 50 questionnaires.

Pour que chacun puisse se déplacer en toute sécurité, quel que soit son âge ou son handicap, pour que les enfants et petits-enfants puissent aller à l’école ou au stade à pied en toute sérénité, pour que nous puissions tous nous déplacer avec facilité, pour vivre une ville plus sûre, solidaire et apaisée, remplissez le questionnaire !

Il est possible de remplir plusieurs questionnaires pour toutes les villes et villages que nous fréquentons.

Écrit par Lise

Laisser un commentaire

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 70 944 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.