Journée sport santé aux hôpitaux de Saint-Maurice

(Mise à jour le 8 avril 2023 à 11:50)

Marie-Jo, Isabelle et moi-même avons participé à la première Journée sport santé organisée aux hôpitaux de Saint-Maurice. Pendant qu’Isabelle renseignait les patients sur notre activité, Marie-Jo et moi-même avons fait découvrir la marche nordique à différents patients, accompagnés par des soignants, dont deux enseignants en activité physique adaptée, Coralie et Geoffrey.

De nouveaux contacts ont été pris afin de poursuivre nos échanges avec les soignants, non pas seulement pour offrir un cadre de reprise de l’activité pour les patients, mais aussi dans l’optique de développer la pratique sportive pour tous.

Nous projetons de faire découvrir au personnel de l’hôpital la nouvelle activité que nous mettrons en place prochainement, le BungyPump. Cette activité, plutôt ludique, moins technique que la marche nordique 🙂 moins traumatisante pour les articulations pourrait, en effet, convenir à un public plus large !

Isabelle a assisté à plusieurs présentation de gymnastique « douce » :

Journée sport santé aux hôpitaux de Saint-Maurice

 

Écrit par Lise

Laisser un commentaire

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 83 850 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.