C’est quoi le BungyPump ?

(Mise à jour le 22 mai 2023 à 22:41)

BungyPump : se muscler sans y penser

Bâtons BungyPump





Les bâtons de BungyPump se différencient de nos bâtons de marche nordique par un système de pompe offrant des résistances à la pression de 4, 6, 8 ou 10 kg. Ils s’utilisent avec une pointe sur les sols terreux, rocheux, montagneux, avec un embout en caoutchouc sur les sols durs, bitume, béton. Ils apportent un confort dans la marche notamment sur les chemins escarpés, en montée, ils sont une aide à la propulsion, en descente, ils amortissent les chocs articulaires.

Le BungyPump, c’est bon pour la santé !

Le BungyPump est une activité qui permet de faire travailler l’ensemble des muscles du corps sans chocs articulaires avec des résistances adaptées à la condition de chacun.e. La marche s’effectue en priorité par les membres inférieurs ; avec le BungyPump, on utilise les membres supérieurs par une poussée sur les bâtons, ce à quoi s’ajoute le gainage et la mobilisation de la sangle abdominale et lombaire, des muscles le long de la colonne vertébrale et du diaphragme. Le système de pompe participe au redressement du buste, il permet l’ouverture de la cage thoracique, une meilleure oxygénation.

Près du quart des fibres musculaires se renouvellent chaque jour. En pratiquant une activité sportive, nous pouvons, quel que soit notre âge, maintenir ou faire progresser notre masse musculaire, y compris cardiaque et donc améliorer notre capital santé.

En résumé, le BungyPump favorise les exercices cardio-respiratoires, le renforcement musculaire, l’équilibre, la proprioception, la dépense énergétique tout en protégeant les articulations.

Découverte du BungyPump pour les adhérents à partir du mois de mai

Nous sommes six au sein de notre association à avoir suivi la formation d’animateur et à disposer d’une attestation animateur BungyPump. Nous proposerons des séances découverte du BungyPump à partir du mois de mai pour les adhérents de Nordique Saint-Maurice. Nous ouvrirons cette activité à tous à compter de la rentrée de septembre.

À venir : une courte vidéo prise lors de de notre formation :

Source : les éléments de cet article sont issus de BungyPump France – SARL Hydratechnic

Écrit par Lise

Laisser un commentaire

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 85 255 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.