Baromètre des villes et villages marchables

La Fédération française de la randonnée pédestre, avec ses partenaires de « Place aux Piétons », lance la 2ème édition du Baromètre des villes et villages marchables.

Vos avis nous intéressent de nouveau.

Répondez au Baromètre en 15 min seulement !

Cliquez-ici

Près de 70 000 piétons ont participé à la première édition. Grâce à eux, 200 villes ont ainsi pu être évaluées. Pour que ce second Baromètre soit, à son tour, représentatif des besoins et attentes des piétons et permette les comparaisons, nous avons encore besoin de la participation d’un nombre encore plus grand de participations ! Avec l’objectif de publier un palmarès des villes et villages « marchables »

Ce baromètre, ouvert jusqu’au 1er février 2023, a pour objectif d’évaluer la marchabilité des villes et villages français à partir de l’avis des piétons autour de cinq indicateurs principaux :

  • les pratiques des Français et leur ressenti global sur le quotidien de la marche,
  • la sécurité des déplacements à pied,
  • le confort des déplacements à pied,
  • l’importance donnée aux déplacements à pied par les communes,
  • les aménagements et services spécifiques pour les marcheurs.

Avec ce classement, chaque collectivité dispose d’informations inédites sur le ressenti et les attentes de leurs concitoyens. Ces informations leur permettront d’améliorer votre quotidien de piéton, de marcheur ou de randonneur et de faire de la marche un plaisir.

Alors pour faire bouger les choses : la FFRandonnée ambitionne 100 000 participants à cette nouvelle édition.

Percevoir les évolutions depuis 2021

L’analyse des réponses permettra d’obtenir de nouvelles données pertinentes sur les attentes des piétons dans votre ville ou votre village. Elle permettra également des comparaisons inédites par rapport aux données 2021 afin de percevoir les évolutions dans votre commune et les efforts qu’il reste encore à réaliser.

Écrit par Lise

Laisser un commentaire

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 79 254 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.