15 décembre – nouvelles mesures pour la reprise de nos activités

Après les annonces du Premier ministre, Jean-Michel Blanquer, ministre de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports, et Roxana Maracineanu, ministre déléguée chargée des sports, ont détaillé les nouvelles mesures pour le sport qui entrent en vigueur à partir du mardi 15 décembre 2020, date qui marque le passage du confinement à l’instauration d’un couvre-feu strict de 20 h à 6 h du matin et la fin de l’attestation de sortie.

La pratique des activités de marche et de randonnée est donc libérée en temps (entre 6 h et 20 h) et distance, ce qui permet aux licenciés en club et aux pratiquants auto-organisés de s’adonner à nouveau pleinement à leur activité.

La contrainte forte de la limitation de la pratique en groupe de 6 personnes maximum, encadrants compris, reste malheureusement en vigueur dans l’espace public, mais ne s’applique plus dans les établissements de plein air recevant du public (terrains de sports, stades…), lieux dans lesquels certains clubs organisent leurs séances de marche nordique ou de marche d’endurance.

Vous pouvez consulter :

La FFRandonnée poursuit sans relâche la défense des intérêts de ses clubs, en valorisant la sécurité sanitaire offerte par la pratique des activités extérieures encadrées (respect des gestes barrière, de la distanciation et du protocole fédéral) gage d’absence de risque de contamination, et demande aux autorités gouvernementales de pouvoir reprendre l’activité en club sans limitation de nombre.

Écrit par Lise

Laisser un commentaire

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 58 442 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.