La marche nordique douce

La marche nordique douce, pour tous ceux qui souhaitent reprendre
ou continuer une activité physique.

… PROCHAINEMENT A SAINT-MAURICE …

La marche demeure l’activité physique la plus accessible, progressive et adaptable à chacun. A partir de 30 minutes par jour, elle lutte efficacement contre les maladie cardiovasculaires, le cancer, les maladies respiratoires, l’obésité, le diabète, l’humeur triste et la dépression… Pratiquée régulièrement, elle maintient le fonctionnement optimal de l’organisme.

Le principe de la marche nordique douce, c’est utiliser la technique de la marche nordique, qui grâce aux bâtons, soulage les membres inférieurs. Nous nous déplaçons « moins loin, moins vite et moins longtemps » que lors d’une séance de marche nordique classique.

Cette activité est destinée en priorité aux personnes ayant des difficultés à marcher, pour des raisons physiques (suites d’opération chirurgicale, âge, surpoids, maladie chronique, douleurs articulaires…).

Ces séances seront ouvertes à une dizaine de personnes au maximum et basées sur la pratique et la maîtrise de la marche avec les bâtons de marche nordique, pour faire travailler en douceur tout le corps, soulager les articulations.

Nordique Saint-Maurice, association de marche nordique, proposera cette activité avec des parcours adaptés, afin de permettre à chacun et à chacune de les effectuer avec plaisir.

Pour y participer, vous devrez fournir un certicat médical de non contre-indication à la pratique de cette activité, mentionnant spécifiquement « marche nordique douce ». Vous pourrez prochainement en télécharger un modèle, que votre médecin pourra décider d’utiliser ou pas.

Vous avez envie de marcher, de rencontrer d’autres personnes, de partager un moment convivial ? profitez de la marche nordique douce !

FFRP
Comité Départemental de la Randonnée Pédestre du Val-de-Marne