Nous avons inauguré ce matin une séance un peu plus sportive qu’à l’habitude, en nous rendant au Parc départemental de Créteil. J’avais choisi ce parc, parce qu’il présente des talus que l’on peut gravir… cette activité permet de renforcer la résistance et le système cardio-respiratoire, et aussi de travailler la technique de marche nordique en montée et en descente.

Comme nous avons accueilli une nouvelle adhérente, dont c’était la première séance, nous n’avons pas non plus réalisé d’exploits 😉 d’autant que même en matinée, la température était un peu élevée.

Après les échauffements traditionnels, et quelques exercices permettant à la nouvelle venue d’appréhender la technique de marche nordique, nous avons enchaîné montées et descentes de talus, avant d’explorer plus avant ce parc plutôt sympa. Nous sommes allés dans une petite île, au nord du lac, où nous avons effectué quelques exercices de renforcement musculaire, avant de prendre le chemin du retour et terminer par nos non moins traditionnels étirements.

La prochaine séance de marche nordique au parc départemental de Créteil aura lieu le dimanche 19 août à 10h1.

  1. Le calendrier des séances à venir se trouve ici []

FFRP
Comité Départemental de la Randonnée Pédestre du Val-de-Marne


FFRP
Comité de la Randonnée Pédestre d'Île-de-France


FFRP
Fédération Française de la Randonnée Pédestre