Présentation

REPRISE DES SÉANCES DE MARCHE NORDIQUE

Les directives de la FFRandonnée viennent de nous être communiquées. Nous reprendrons donc nos séances de marche nordique à partir du 11 mai dans ce cadre :

  • respect d’une distanciation physique entre les pratiquants qui dépendra de la vitesse de marche et de randonnée et du risque de contamination par postillons et gouttelettes de transpiration : espacement d’au moins 2 mètres pour les marcheurs à 4 km/h, d’au moins 5 mètres pour les marcheurs à 6km/h…
  • sans limitation de durée de pratique ;
  • sans attestation ;
  • en limitant les rassemblements à 10 personnes maximum.

Un tableau qui expose les règles et recommandations édictées par la FFRandonnée pour le reprise des activités fédérales est accessible en cliquant sur ce lien (mis à jour le 14 mai 2020). Il précise notamment :

  • Port du masque : conseillé avant et après la sortie. Non conseillé pendant l’activité sauf si la distanciation physique ne peut être respectée.
  • Utilisation de gel hydro-alcoolique : obligatoire.
  • Si fièvre ou autres symptômes du Covid-19 : rester chez soi, prévenir immédiatement l’animateur si des signes apparaissent dans la semaine suivant une sortie de groupe.
  • Kit sanitaire Covid-19 personnel composé d’un masque, de gel hydroalcoolique, de lingettes desinfectantes pour les surfaces et matériels, d’un petit morceau de savon, d’un sac poubelle.
  • Sur inscription uniquement afin de respecter le nombre maximum de personnes et de mettre en place un suivi en cas de contamination de l’un d’entre eux.

__________________________________________________

Notre association, NORDIQUE SAINT-MAURICE, créée en 2018, organise des séances de marche nordique dans le bois de Vincennes au départ de Saint-Maurice (dans le Val-de-Marne) et ponctuellement en d’autres lieux. (Mise à jour le 14 mai 2020 @ 21:13)

marche nordiqueLa marche nordique, véritable activité sportive, accessible à la majorité d’entre nous, contribue au bien-être et à la bonne forme de tous. Plus dynamique que la marche et moins traumatisante que la course, elle accentue le mouvement de balancier naturel des bras à l’aide de deux bâtons spécifiques. Le corps est ainsi propulsé vers l’avant.

Nos deux animatrices, Lise et Valérie, encadrent les séances de marche nordique ; Lise est titulaire du brevet fédéral d’animateur de marche nordique délivré par la fédération française de randonnée pédestre, Valérie le sera prochainement. Elles proposent des animations visant à ce que les participants pratiquent une activité physique favorisant leur bien-être. 

Pour connaître nos activités, rendez-vous à la rubrique Nos activités.

Marche nordique